C'était une idée en l'air, comme elles fusent quelques fois un dimanche après-midi. Jacqueline cherchait un but pour ses vacances avec sa copine Olivia. Le nord de l'Europe l'attire assez et pourquoi pas pousser la plaisanterie ou l'aventure jusqu'au cap Nord ?
Et si je jouait les incruste ?
En fait , pour moi c'est un vieux rêve que je n'ai jamais osé réaliser. Il y avait toujours autre chose de beaucoup plus important, comme par exemple travailler, élever ma fille, rénover une maison pour y habiter, partir en vacances dans des endroits chaud avec ma petite famille etc...je ne m'en plains en tout cas pas.
Je ne sais pas ce que Jacqueline a pu raconter à Olivia pour la convaincre, mais il semblerai que je suis acceptée pour faire partie du voyage, et j'en suis heureuse. En revanche il n'y a pas moyen de convaincre Gérald, mon mari, de venir avec nous. Quand il fait moins de 25° ce ne sont pas des vacances pour lui. Je le comprends.
Alors, c'est décidé : nous partons entre filles. Pour la débrouille je ne me fais pas de souci. La seule chose c'est si il y a un ennui avec la voiture. Aucune de nous est calé en mécanique. Mais bon, europe-assistance est là pour des cas comme ça.
Choix
Nous savons maintenant « Qui ? » . ça, c'est fait.
Se pose la question : Quand ? pour cette année c'est un peu juste pour l'organisation et surtout, Olivia n'a pas encore son permis de conduire. Ça se fera donc en 2009 . je crois que la meilleure période serait au mois de Juin, avant les grandes vacances et pour profiter un maximum du soleil de minuit. (il paraît que les nuits sont courtes là-bas.)
Autre Question : Comment ? en train ou en avion ? pas assez d'autonomie. Nous voulons voir le pays et ses habitants. Voiture, camping-car ? Quelqu'un a une autre idée ?
Nous sommes au stade de la recherche.
Et encore une Question : combien ? c'est crucial. Mais je crois qu'une bonne préparation peut éviter bien des surprises.
Et enfin Quoi ? une chose est sure : nous suivrons les envies et les opportunités du moment. Mais reste à trouver un itinéraire, même si nous devrons en changer en cours de route. Il y a quand-même des étapes incontournables, des endroits mythiques et d'autres à éviter , du genre les PAT (piège à touristes) ou pire encore : les PAC.
Et plus je fouille pour avoir des renseignements, plus je me rends compte que le cap nord est un gros, un très gros PAT : c'est sensé être le point le plus au nord de l'Europe, mais en fait c'est une île, et il y a des îles encore plus au nord. Ensuite on paie pour le tunnel qui mène à l'ile, on paye pour l'accès au plateau du cap.... Et on ne vous dit pas qu'à quelques kilomètres de là il y a une autre langue de terre qui est un peu plus au nord ! à voir. Mais cela ne change en rien nos projets.
Johannes Döparen, Posté le mardi 24 août 2010 14:57
Bonjour tout le monde,
Je réagis à Gérald qui n'aime pas quand il fait moins de 25°C. Pour moi, c'est plutôt quand il fait plus de 25°C que ce ne sont pas des vacances. Mais pour ma femme, c'est l'inverse. ;-)
La Suède et la Norvège sont les plus beaux pays du monde (je ne suis pas encore allé en Islande).
Johannes Döparen, Jean-Baptiste en français.
Mon blog : norvegeetscandinavie.hautetfort.com